COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AISÉS DE MOINS DE 56 ANS ?

Nous avons vu dans notre précédent article qu’une partie importante et stable du chiffre d’affaires d’une officine, avec une marge toujours plus petite, se fait avec des patients chroniques de plus de 56 ans qui ne représentent en Suisse qu’un tiers de la population (OFS).

Qui sont les 2/3 des gens, que l’on devrait retrouver dans la clientèle des pharmacies ?

En quoi sont-ils différents de leurs aînés ?

Comment Internet mobile a transformé leurs comportements d’achat ?

Que va-t-il se passer dans les officines lorsque les aînés actuels, peu concernés par la technologie, auront disparu laissant la place à des clients usagers du Web ?


C’est aux réponses à ces questions que notre nouvel article est consacré.
Bonne lecture !

  • 1980, la déchirure entre les générations
  • XYZ, les générations digitales
  • Ce qui a changé dans notre monde
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1.

Pourquoi les générations des aînés ne sont plus un modèle ?

  • Les X, les vétérans de l’informatique
  • Les Y, les nouveaux nomades
  • Les Z, les surfeurs du Web 2.0
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2.

Quelles sont les attentes des générations digitales ?

  • La nouvelle communication du marché
  • Concevoir une pharmacie « Bricks & Clicks »
  • Transformer un internaute en client d’une pharmacie
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3.

Comment séduire les XYZ ?

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