PHARMACIE AVEC OU SANS INTERNET ?

Que va m’apporter Internet ? se demandent beaucoup de pharmaciens. Une partie de la réponse, nous l’avons vue dans notre précédent article : les gens de moins de 56 ans, que l’on qualifie de «  générations connectées », représentent 2/3 de la population suisse. Ils commencent à représenter un chiffre d’affaires significatif dans une pharmacie. Ce ne sont pas les gens qui changent de comportement d’achat mais tout simplement une nouvelle génération de clients qui apparaît, le WEB à portée de Smartphone ; l’information n’est plus limitée à l’officine, ce qui change les règles du jeu et ouvre de nouvelles opportunités. L’alliance commerciale de zur Rose et Migros, dont nous parlions dans notre « lettre-info no.1 », est symptomatique de la transformation du marché.


Pour comprendre, regardons de plus près la relation entre la pharmacie et Internet.

  • Quid des sites Internet de pharmacie ?
  • Que cherchent les Internautes ?
  • Quels objectifs pour un site d’officine ?
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1.

À quoi sert un site Internet de pharmacie ?

  • Comment conduire l’Internaute à l’achat de sa solution santé ?
  • Quel concept Internet pour une officine ?
  • Quels points-clés pour l’officine sur Internet ?
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2.

Quels principes applique une pharmacie sur Internet ?

  • Comment changer de lunettes ?
  • Que faire avant de commencer ?
  • Comment commencer ?
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3.

Comment une officine peut débuter sur Internet ?